Le SEO en quelques mots

Le SEO, mais qu’est-ce que cela peut bien être ?
On vous explique tout de façon simplifiée afin d’arrêter de vous torturer…

Petite mise en situation pour commencer !

C’est lundi, vous avez un rendez-vous avec votre boss qui s’est déclaré à la dernière minute. Catastrophe, vous ne rassemblez à rien ! Vos cheveux s’apparentent plus à un nid d’oiseau qu’au brushing de Jennifer Aniston. Vous n’allez jamais chez le coiffeur et vous ne savez pas où prendre rendez-vous… Solution miracle : Google, notre meilleur ami ! Vous recherchez alors :  « coiffeur Marseille ».  Et hop, des milliers de résultats s’offrent à vous. Question de simplicité, vous cliquez sur le premier lien.

Tout ce petit paragraphe pour illustrer le rôle du SEO. Le SEO, c’est ce qu’on appelle le « référencement naturel » : Search Engine Optimization. Ce sont tout bêtement, des méthodes et techniques qui permettent d’améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherches. Mieux vous êtes référencés, plus vous apparaitrez en haut des recherches ; ce qui signifie que vous aurez un maximum de clients (et donc un max de bénéfices).

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Comment cela fonctionne ?

Les moteurs de recherches référencent les sites Internet grâce à des algorithmes. Ces algorithmes prennent en compte différents critères qui conditionnent la position des sites.

Ainsi, votre référencement dépendra de différents indicateurs : présence de mots-clés, ergonomie du site et lisibilité, expérience utilisateur (UX Design), pertinence des méta descriptions, Yoast… Tous ces outils ne sont pas si simples à manipuler. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à des professionnels pour optimiser votre SEO. Le hasard n’existe pas avec Google !

Comment améliorer le SEO d’un site web ? La stratégie de notre agence !

Tout bon travail commence toujours par une veille. S’informer sur notre secteur, la concurrence et les tendances du marché est primordiale. C’est pourquoi l’étape Numéro 1 de notre stratégie est la veille : veille concurrentielle, sectorielle, social listening… Rien ne nous échappera !

Maintenant que nous avons toutes les informations pour élaborer un plan d’action, passons à l’étape suivante.

Étape n°2 : la Statégie des 5W.

Traduction : What (quoi), Where (où), When (quand), Why (pourquoi), Who (qui). Éclairons vos lanternes. Nous définirons lors de cette étape les produits ou services à mettre en avant (what), la cible (who), la localisation de la cible (where), les attentes et les besoins des clients (why), et enfin, le cadre temporel (when).

Ces deux étapes nous permettrons de mettre en œuvre un plan d’action efficace et adapté. Nos pourront alors choisir les mots clés à mettre en avant, nous adapter aux besoins de la cible et par conséquent, booster le référencement à travers le Yoast.

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Faites appel à l’Agence Avaelys Communication pour booster votre SEO

Vous l’aurez compris, faire appel à une agence de communication pour booster le référencement de votre site, est indispensable. La communication et le marketing digital sont des métiers qui demandent à être formés. Notre agence Avaelys Communication et ses professionnels disposent d’outils et de méthodes qui permettront de vous différencier notoirement de la concurrence. Avec notre aide, vous serez bientôt les nouveaux « kings » des tendances et des moteurs de recherches. Nous osons espérer que vous êtes déjà en train de nous appeler !