• Modifier

Les likes sont un des éléments qui incitent le plus les internautes à poster des publications sur les réseaux sociaux. En revanche, Instagram remet en cause leurs efficacité en menant une étude au Canada.

 

En effet, durant la conférence annuelle des développeurs de facebook, Adam Mosseri à la tête des réseaux sociaux, a expliqué qu’une étude en cours au Canada cacherait les likes et le nombre de vue sur les publications, ils seraient visibles seulement par celui qui a posté la photo. Ce dernier reçoit donc toujours une notification lorsqu’un abonné like son post.

Ceci permettrait aux internautes de se concentrer uniquement sur la photo ou la vidéo et de ne pas être influencé par le nombre de like qu’elle a généré. Pour certains utilisateurs, le nombre de like est très important, il représente l’opinion des gens sur eux même, ce qui émet une pression sociale que instagram aimerait atténuer.

Et les influenceurs alors ?

Instagram est à la base de leur métier et le nombre de like est très important, puisque les marques sélectionnent leurs influenceurs en fonctions du nombre d’abonnés mais aussi en fonction du nombre de like. Pour remédier à cela, Instagram cherche encore une autre manière pour prouver la valeur des instagramers aux marques.

 

 N’hésitez pas à nous joindre au 04 42 75 02 90 ou à nous contacter par mail administration@avaelys.fr si le sujet vous intéresse davantage. 

L’agence de communication Avaelys est basée sur Aix-en-provence, elle propose des formations webmarketing, de la gestion sur les réseaux sociaux, notamment sur instagram et du community management.